Créer des sites Internet pour les associations ? C'est notre passion. Comprendre votre activité et la valoriser à travers un site, c'est mettre en lumière votre travail. Nous vous conseillons au mieux en respectant vos désirs et vos moyens par des compétences acquises à la réalisation de nombreux projets professionnels. Notre connaissance du secteur associatif vous offre l'assurance d'être compris.
Votre site sera créé sur une base WordPress. WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site web ou simplement un blog. WordPress est un logiciel libre personnalisable grâce à de nombreux thèmes et plugins. En outre, il existe une solide communauté francophone à travers le monde entier. WordPress constitue le nec plus ultra en matière de plates-formes thématiques de publication Internet. Il allie esthétique, standards du Web et ergonomie. C'est le CMS le plus utilisé au monde et ce n'est pas par hasard...
En savoir plus
Créer un site Internet totalement adapté aux besoins de votre association, nécessite une parfaite connaissance de son secteur d'activité. Le point de départ, c'est votre association ! Affirmer son image avec un site professionnel qui lui ressemble. Adapter les modules aux besoins de ses membres. Tenir compte des contigences spécifiques à son activité et libérer du temps par l'automatisation des tâches répétitives. Le site internet de votre association doit être visible, ergonomique et facile à gérer.
Contactez-nous pour un devis
Si vous êtes arrivé sur ce site, il y a de fortes chances que ce soit grâce à un moteur de recherche. Etre trouvé, c'est exister sur le Net ! Sans référencement, votre site aussi beau soit-il, ne servira à rien. Le but premier du référencement est donc de générer du trafic ciblé sur un site afin d'augmenter sa visibilité auprès des internautes. C'est notre rôle !
Cinq leçons pour bien démarrer
Bénévole ou professionnel débutant, vous venez de prendre la direction d'une association, bravo ! Mais tenir la comptabilité d'une association est aujourd'hui presque un métier !
La loi du 1er juillet 1901 n'impose aucune obligation en matière comptable. Les statuts prévoient généralement que le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes à l'approbation de l'assemblée.
Vous allez commencer votre comptabilité. C'est simple à partir du moment où vous aurez bien assimilé les principes exposés ci-dessous. La comptabilité est essentiellement une question d'organisation
Une comptabilité de trésorerie est basée sur le principe "encaissements / décaissements". Ainsi, les recettes et les dépenses ne sont prises en compte que lorsqu'elles sont effectivement perçues ou payées.
Une comptabilité d'engagement (dite aussi à partie double) repose sur le principe "créances acquises et dettes certaines". Les opérations (recettes et dépenses) sont prises en compte dès qu'elles
Classement des 12 premières fiches lues