Depuis 1999, nous inventons et offrons des services aux associations. De la comptabilté au juridique, de la création de sites internet à la communication, nous n'avons eu de cesse d'innover afin de proposer un rapport qualité / prix imbattable. Un seul objectif : une association avec un petit budget doit avoir les mêmes possibilités en matière de services que les plus importantes. Pari gagné depuis 24 ans !
Dans la vie, on ne peut pas avancer sans partager. En 24 ans, nous avons écrit et mis en ligne 2584 articles, 2095 brèves juridiques, 984 Lettrasso, répondu à 103 344 questions sur le Forum et accueilli 126 888 abonnés à Lettrasso. Depuis quelques mois, ce qui était gratuit ne l'est plus. Même les journalistes mangent, c'est dire... Mais nous faisons en sorte que 50% de nos articles restent en accès libre et le tarif du Forum est et restera à 3.60 € la réponse. Naturellement, toutes les archives sont gratuites et vous pouvez déposer et gérer gratuitement vos pétitions. Et bien sûr, notre MOOC comptable se pratique sans bourse déliée. Pour nous, l'argent n'est pas un but, c'est juste un moyen pour rester à vos côtés.
En 2002, nous avons créé un Intranet gratuit pour toutes les associations loi de 1901. Un Intranet ? A l'époque, très peu de gens savaient de que c'était. Aujourd'hui, 29 056 associations l'utilisent. Nous avons rajouté, au fil des ans, des modules de plus en plus performants. De la gestion des membres à votre Blog associatif, tout est possible ou presque dans cet espace dédié et gratuit. Depuis la dernière mise à jour du site, certains des services ci-dessous (marqués ) ne sont pas encore terminés. Tout est toujours plus long qu'on ne le pense avec l'informatique... Nous faisons le plus vite possible pour que vous en retrouviez l'usage.
La France compte environ 1 461 778 associations en activité et ce nombre ne cesse de croître. Une vitalité associative qui s'appuie sur plus de 20 millions de bénévoles qui, de façon désintéressée, consacrent chaque jour du temps pour animer les associations. Aujourd'hui, quatre associations sur cinq fonctionnent exclusivement avec des bénévoles. Mais, il ne faut pas non plus oublier les 1,8 million de salariés des associations (10% de l'emploi en France pour une masse salariale de près de 38 milliards d'euros) qui, par leur professionnalisme, participent au développement associatif. L'emploi associatif représente un salarié privé sur dix, soit davantage que le secteur de la construction ou que celui du transport. Les associations sont les partenaires incontournables des pouvoirs publics. A ce titre, elles contribuent à la prise en compte de l'intérêt général par leurs fonctions de veille, d'innovation et d'animation des territoires. Elles sont essentielles à l'exercice de la démocratie et au développement des solidarités. Contrairement à ce que certains sites "malveillants" osent dire, il est donc logique qu'elles reçoivent, de la part de l'Etat, des subventions pour "service public rendu". Nous vous présentons, ci-dessous, le montant global des subventions allouées par l'Etat aux associations. La mise à jour est annuelle.