Le secteur associatif est un public difficile à appréhender par la diversité de ses activités. Nous avons créé l'outil capable de lui apporter votre message qui sera vu et lu par nos 136 387 abonnés. CommunicAsso est un service de communication qui utilise comme support, la lettre d'information associative Lettrasso. Cette lettre est envoyée chaque mardi aux 136 387 associations abonnées à la date du jour. Lettrasso est aujourd'hui la première lettre d'information réservée aux associations autant par son nombre d'abonnés que par sa fréquence d'expédition (chaque mardi 12 mois / 12) et son ancienneté (créée en 2002).
Votre article doit prendre la forme d'un rédactionnel (ou publi-information ) de 3000 caractères et signes environ. Après accord sur le contenu, nous mettons en forme votre texte de façon à ce que sa présentation corresponde au formatage qu'impose Lettrasso.
Les 4 642 sites associatifs partenaires qui affichent le "Fil d'infos associatif" (il s'agit des derniers articles envoyés avec Lettrasso - Votre article sera visible sur ces sites pendant une semaine).
Nos 261 blogs associatifs (Cliquez-moi pour visiter le blog de démonstration).
Cliquez sur l'image (présentation de votre fenêtre de statistiques)
Cinq leçons pour bien démarrer
Bénévole ou professionnel débutant, vous venez de prendre la direction d'une association, bravo ! Mais tenir la comptabilité d'une association est aujourd'hui presque un métier !
La loi du 1er juillet 1901 n'impose aucune obligation en matière comptable. Les statuts prévoient généralement que le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes à l'approbation de l'assemblée.
Vous allez commencer votre comptabilité. C'est simple à partir du moment où vous aurez bien assimilé les principes exposés ci-dessous. La comptabilité est essentiellement une question d'organisation
Une comptabilité de trésorerie est basée sur le principe "encaissements / décaissements". Ainsi, les recettes et les dépenses ne sont prises en compte que lorsqu'elles sont effectivement perçues ou payées.
Une comptabilité d'engagement (dite aussi à partie double) repose sur le principe "créances acquises et dettes certaines". Les opérations (recettes et dépenses) sont prises en compte dès qu'elles
Classement des 12 premières fiches lues