08-12-2013   LIBRE

La Fondation Mécène et Loire lance sa bourse 2014

La Fondation Mécène et Loire mène deux types d'action de mécénat. Chaque année, environ 140 000 euros sont accordés à une vingtaine de candidats présentant leurs projets originaux. Egalement, tous les deux ans, une bourse de 20 000 euros accompagne un projet unique sélectionné sur un thème proposé par la Fondation.

Elles lancent aujourd'hui une bourse de 20 000 euros, destinée aux jeunes artistes.

La bourse a été créée pour exprimer cette volonté très forte de contribuer au développement du Maine-et-Loire, d'aider à mieux faire connaître le territoire, d'en développer l'attractivité et d'en favoriser l'avenir économique.

Cette année, c'est sur le thème « Art, innovation et économie » que les jeunes artistes et les collectifs structurés sous la forme d'association (âge ou moyenne d'âge de 35 ans maximum) devront s'illustrer.

Ce nouveau thème à explorer répond à l'ensemble des objectifs de la Fondation et s'est imposé naturellement. Il est volontairement ouvert et s'adresse à tous les types d'expression. Favoriser l'esprit de réflexion, le partage des idées, l'excellence de la démarche créative à ses limites extrêmes sont autant d'engagements pris par la Fondation afin de permettre la réalisation d'un projet unique qui deviendra acteur du rayonnement du territoire.

Ainsi, l'oeuvre doit véhiculer les valeurs humanistes et citoyennes qui sont au coeur de la démarche de Mécène et Loire.

En savoir plus
Déroulement de la sélection 2014 : Jusqu'au 30 avril 2014 : réception des dossiers de candidature, 30 juin 2014 : désignation de trois projets nominés, 30 septembre 2014 : désignation du lauréat, Au plus tard le 30 septembre 2015 : livraison de l'oeuvre. www.mecene-et-loire.fr

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
La Fondation Mécène et Loire lance sa bourse 2014 
La Fondation Mécène et Loire mène deux types d'action de mécénat. Chaque année, environ 140 000 euros sont accordés à une vingtaine de candidats présentant leurs projets originaux. Egalement, tous les deux ans, une <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=279" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Associations : pour les cotisations Urssaf, le tableau récapitulatif 2013 sera en ligne

En janvier 2014, après avoir établi votre déclaration de cotisations Urssaf du 4ème trimestre 2013 (bordereau récapitulatif de cotisations ou Ducs), vous devrez compléter votre tableau récapitulatif 2013 en ligne. Pour simplifier cette formalité, votre TR 2013 sera pré-rempli des données fournies lors de vos déclarations et contributions sociales au cours de l’année 2013. Pour

Lire la suite...

Savez-vous ce qu'est un mot-dièse, un mentor, une diffusion pour baladeur ?

Suivez mon mot-dièse pour découvrir mon mentor... Tu as oublié la balise dans ton minimessage. En franglais courant, cela donne : suivez mon hashtag pour découvrir mon coach et Tu as oublié le tag dans ton sms. Ah parler français dans le texte... Le 28 novembre 2013, un rapport concernant la publicité et la langue française a été remis au ministère de la culture. Rapport qui

Lire la suite...
Si les brèves suivantes ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]