06-03-2017  ESS LIBRE

Tout tout tout vous saurez tout sur les sous

Il existe environ 80 mots d'argot pour désigner l'amour - et encore il s'agit de la pratique et pas du sentiment - et plus de 300 pour parler d'argent. Petite liste que vous pourrez compléter : pognon, radis, rafia, ronds, sauce, soudure, talbins, trêfle, artiche, avoine, balles, emploiFictif, beurre, biftons, blé, boules, carbure, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, grisbi, lard, osier, jonc, pépètes, peseta, radis, rusquin, liquide, etc.

Alors, tout savoir sur la galtouse, vraiment ? Oui et avec la Banque de France... Excusez du peu. Qui mieux que cette vénérable pour nous renseigner sur la thune ?

Depuis que la BCE lui a taillé des croupière, l'ancêtre s'emmerde et c'est peu de le dire. Alors pour occuper mémé, rien de mieux que de lui donner à gérer un portail d'information sur les questions liées à l'argent. Faut dire qu'elle s'y connait la vieille en mornifle, en picaillons, en oseille. Elle en a repassé plus d'un des "qui s'y voyaient déjà" avec le bakchich dans les fouilles et la belle vie à Macao. Mais comme disent les rosbifs : "L'argent est rond pour rouler."

C'est que nos gouvernants ont décidé de nous initier, dans le cadre d'une stratégie nationale d’éducation financière, aux connaissances économiques, budgétaires, et financières, nécessaires aux décisions du quotidien. Qui savait que les Rois de l'évasion fiscale avaient besoin d'une formation pour bien cacher leurs éconocroques ?

Et c'est pourquoi le site Mes questions d’argent, qui résulte d’une étroite collaboration avec une vingtaine d’acteurs associatifs, institutionnels et professionnels, est né. Il couvre une centaine de thématiques et propose des informations neutres et pédagogiques, qui permettent, notamment, de mieux appréhender la gestion d’un compte bancaire, d’un budget, de l’épargne et des crédits…

La thématique : "Le fonctionnement de l'économie" vaut à elle seule une visite. Des dizaines de vidéos sur tous les aspects de l'économie de l'Etat comme des entreprises sans manquer la jolie collection du Monde : "Dessine-moi l'éco". Bref du lourd, du lard, du lardon !

Laissons la dernière parole à Confucius : "La parole est d'argent et son silence endort..."

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Tout tout tout vous saurez tout sur les sous 
Il existe environ 80 mots d'argot pour désigner l'amour - et encore il s'agit de la pratique et pas du sentiment -  et plus de 300 pour parler d'argent. Petite liste que vous pourrez compléter : pognon, radis, rafia, <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=934" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique : ESS

Les associations axonaises dans le bas de l'Aisne

L'Aisne est un beau département français qui tire son nom de la rivière qui le traverse. C'est également l'un des départements les plus endettés de France. Alors naturellement le président du conseil départemental, Nicolas Fricoteaux, sabre dans les dépenses. Et les premières victimes sont les associations dont le rôle est jugé facultatif par l'édile axonais. Un mauvais signal

Lire la suite...

La 11ème édition du Forum Mondial Convergences les 3 et 4 septembre à Paris

Depuis sa création en 2008, le Forum Mondial Convergences rassemble chaque année 5000 représentants du monde politique, associatif, économique, académique et bien sûr médiatique pour échanger sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté et la précarité dans le monde. On peut reprocher, à ce genre de raout, un côté "Dame patronnesse hi tech". Mais il faut sans doute en

Lire la suite...
Si les brèves suivantes ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]