02-06-2009   LIBRE

Le projet monassoc est en ligne !

Les associations ont parfois du mal à se faire une place sur Internet. Or, elles ont souvent plus que les autres, besoin d'une présence efficace sur le Net. Comment sortir du site trop souvent bricolé à la va-vite par une connaissance et délaissé tout aussi rapidement ? Comment jongler entre les mises à jour qui datent et le serveur poussif qui ne délivre ses pages qu'à regret ?

Actuellement Internet est accessible à tous. Quand nous cherchons une information, le premier réflexe est d'utiliser internet. Nous croyons qu'il est nécessaire que chaque association, quel que soit son budget, puisse bénéficier d'un site internet tant pour assurer sa visibilité que pour améliorer la communication entre ses membres.

Une solution simple, intuitive, efficace et ... gratuite !
Monassoc(1) offre une solution facile et gratuite pour bénéficier en quelques minutes d'un site simple et ergonomique avec tous les outils nécessaires à une communication efficace.

En deux minutes, offrez à votre association un site web prêt à l'emploi.
Inscrivez votre association, choisissez le nom de site que vous souhaitez, votre adresse e-mail, un mot de passe. Il ne reste plus qu'à le personnaliser et à y intégrer votre contenu. C'est aussi simple qu'un traitement de texte.

Monassoc vous offre un site complet agrémenté des outils dont votre association a besoin :

1. Un blog
Communiquez l'actualité de votre association.

2. Un forum personnalisable
Créez les différents espaces de discussion, gérez les utilisateurs facilement.

3. Une section membres
Identifiez les membres en les laissant créer un mini-profil et classez-les par catégorie si nécessaire.

4. Un album photo
Publiez vos photos en quelques clics et partagez-les avec vos membres ou avec le grand public.

5. Un calendrier interactif
Consultez les événements, inscrivez-vous directement et synchronisez le calendrier avec votre agenda.

Et en plus, c'est gratuit ! Alors pourquoi ne pas essayer ?

(1) Le projet Monassoc est né fin 2008. Jean-Baptiste et Nicolas étaient régulièrement chargés de réaliser le site de leurs associations respectives et sont arrivés à la conclusion que les demandes de la plupart de celles-ci étaient souvent très proches. De là est née l'idée de créer un outil permettant aux associations de créer leur site elles-mêmes. Ils ont voulu un outil simple, intuitif, qui réponde aux besoins des associations et qui leur offre un maximum d'autonomie. Quelques mois de travail plus tard, l'outil est opérationnel et nous décidons de le rendre public.

Informations et inscription :
Site : www.monassoc.com

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Le projet monassoc est en ligne ! 
Les associations ont parfois du mal à se faire une place sur Internet. Or, elles ont souvent plus que les autres, besoin d'une présence efficace sur le Net. Comment sortir du site trop souvent bricolé à la va-vite par ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1286" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]