07-02-2003   LIBRE

Pluralité des langues au service des collectivités

Ouvert depuis la rentrée 2002, à l'université de François Rabelais (Tours), le DESS Gestion de la pluralité linguistique propose à des étudiants ou à des professionnels de se former aux problèmes que pose la coexistence des langues dans les nombreuses sphères d'action de l'Etat, des collectivités ou des associations. Une formation particulièrement utile pour certaines fonctions : cadres des collectivités impliqués dans les questions sociales, linguistiques ou culturelles ; chefs de projets en contrat de ville ; formateurs de travailleurs sociaux... Les institutions et organismes prêts à accueillir des étudiants de ce DESS en stage sont invités à se faire connaître auprès des responsables de cette formation (voir ci-dessous) : un stage de trois mois est en effet obligatoire pour les étudiants en formation initiale. Il devra être pour eux l'occasion d'observer différentes pratiques linguistiques et de faire des préconisations dans ce domaine.

Contact : Didier de Robillard - derobilard@univ-tours.fr

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Pluralité des langues au service des collectivités 
Ouvert depuis la rentrée 2002, à l'université de François Rabelais (Tours), le DESS Gestion de la pluralité linguistique propose à des étudiants ou à des professionnels de se former aux problèmes que pose la coexistence ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=176" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]