17-03-2004   LIBRE

Simple comme un coup de fil

0,34 euro la minute pour appeler vers les pays africains et de l'ocean indien sans aucune démarche à faire, pas d'abonnement, ni de carte prépayée ! Soit près de 50 à 70% d'économie sur votre facture téléphonique.

C'est ce que propose l'association loi de 1901 AEDEV* au public grâce à son nouveau service téléphonique kingatel 0 892 404 404. Les gains escomptés serviront à financer des projets solidaires en afrique.


Le coût des communications constitue un frein aux échanges. La situation des pays du sud est la plus souvent évoquée car elle est la plus criante. Mais dans les pays du nord, ce coût reste aussi un obstacle pour les habitants. Ainsi, les diasporas doivent consacrer une part non négligeable de leur budget à la communication pour garder les liens avec leur pays d'origine. Une heure de communication vers madagascar coûte environ 44.4 euros. C'est une somme non négligeable pour un étudiant ou un jeune salarié. Il en est de même pour les petites entreprises qui ont du mal à prospecter les marchés africains.


Avec le service kingatel, l'usager peut désormais entrer plus souvent en contact avec les pays d'afrique et communiquer plus longtemps avec ses interlocuteurs.


Plus il y aura d'appels à travers kingatel, plus l'association AEDEV aura la possibilité de peser sur les opérateurs pour faire baisser les prix et pour mettre les appels téléphoniques vers l'afrique à la portée de toutes les bourses !


Pour plus d'informations rendez-vous sur le site :http://www.aedev.org ou bien sur le site http://www.kingatel.org


* L'association AEDEV a pour objectif d'encourager l'usage des technologies de l'information et de la communication dans les pays du Sud et de les mettre au service du développement durable. Elle souhaite également offrir des services gratuits aux internautes des pays les plus démunis, mettre en relation les acteurs de développement des pays du Nord et du Sud, assurer une veille technologique.


Association e-Développement - AEDEV - 14, rue Vicq d'Azir - 75010 PARIS
Email : infos@aedev.org

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Simple comme un coup de fil 
0,34 euro la minute pour appeler vers les pays africains et de l'ocean indien sans aucune démarche à faire, pas d'abonnement, ni de carte prépayée ! Soit près de 50 à 70% d'économie sur votre facture ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=400" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]