23-03-2004   LIBRE

Collecte de pièces détachées pour ordinateurs

Dans le cadre de la fête de l'Internet qui se déroule du 29 mars au 4 avril 2004, Edukafaso, association qui favorise la scolarisation des enfants au Burkina Faso, collecte des pièces détachées pour ordinateurs.
Celles-ci seront destinées à la maintenance des micros installés dans les bibliothèques mises en place par l'association.
Edukafaso recherche donc des disques durs E/IDE de 4 go minimum, des barettes mémoire de 32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, des nappes, des lecteurs de disquette 3'1/4, des lecteurs (voire graveur) de CD Rom, des cartes réseaux, de cartes sons, cartes modem, haut parleurs ...
Ce matériel donnera la possibilité aux enfants et aux enseignants de consulter des cd rom éducatifs et des encyclopédies virtuelles. A terme, cet équipement devrait leur permettre de participer à la prochaine fête de l'Internet depuis ces centres de ressources connectés.
D'avance merci à tous les donateurs de ”pièces” qui ne se sentent pas ”détachés” de notre action.

Qui est EDUKAFASO ?

Edukafaso est une O.S.I. (Organisation de Solidarité Internationale) constituée sous la forme d'une association loi 1901. Déclarée et enregistrée sous le numéro 11170 le 27 juillet 1998 en la sous-préfecture de Meaux, le Journal Officiel daté du 15 août 1998 a officialisé sa création.
Edukafaso est née de la volonté d'Anne-Marie Padeau, son actuelle présidente. Ancienne vice-présidente de Terre des Hommes, et secrétaire de l'association Syrinx Académie, Anne-Marie se rend régulièrement au Burkina depuis maintenant 10 ans.

Edukafaso opère à l'ouest du Burkina Faso, sur Bobo Dioulasso (deuxième ville du Burkina Faso par la taille - 350 000 habitants - située dans la province du Houet), sur Tougan (ville de 20 000 habitants en province du Sourou, nord-ouest du Burkina) et sur Konsabla (village de 2000 habitants situé à proximité de Diebougou en province de la Bougouriba). Le choix de ces lieux ne résulte pas d'une stratégie bien définie mais davantage de circonstances liées à l'histoire de l'association et de son réseau. Cet échantillonnage est intéressant dans la mesure où sont représentés sur ces trois points la diversité des problématiques d'éducation rencontrée au Burkina.

En savoir plus :
Edukafaso
33 bis avenue des Cévennes
77270 Villeparisis
Tél/fax : (33)1 64 27 03 14

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Collecte de pièces détachées pour ordinateurs 
Dans le cadre de la fête de l'Internet qui se déroule du 29 mars au 4 avril 2004, Edukafaso, association qui favorise la scolarisation des enfants au Burkina Faso, collecte des pièces détachées pour ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=403" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]