13-03-2006   LIBRE

Programme de formations linguistiques

La Préfecture Île-de-France et la Direction régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle ont confié à l'ARDEVA IdF la gestion d'une partie des crédits européens affectés aux mesures 2.6 et 8. Ces fonds européens devront permettre de cofinancer, à hauteur de 50% maximum, des actions de formation linguistique sous la forme d'un appel à projets. Ces actions de formation doivent s'adresser à un public présentant un niveau insuffisant de compétences linguistiques en français et de connaissances générales pour intégrer valablement un parcours professionnel.

Les publics sont en priorité des jeunes de plus de 16 ans et des adultes, majoritairement des femmes. Ils sont francophones ou non francophones, scolarisés, peu scolarisés voire non scolarisés. Le public du contrat d'accueil et d'intégration (FASILD) n'est pas éligible à cette action.

En savoir plus
LA MESURE 2.6 a pour objectif d'aider les publics confrontés à des situations d'illettrisme ou d'analphabétisme. Elle fait partie de la mesure 2 qui a pour finalité d'accompagner les politiques de l'État pour l'insertion et contre l'exclusion. Elle regroupe des interventions visant des publics en forte exclusion ou en proie à des discriminations ainsi que des actions de lutte contre les exclusions en appuyant une logique de prévention et d'insertion sociale.

LA MESURE 8 a pour objectif de développer et faciliter l'accès et la participation des femmes au marché du travail et favorise l'articulation des temps de vie et la professionnalisation des acteurs. Cette mesure soutient les actions de formation, d'orientation, de qualification des femmes pour leur faciliter le retour à l'emploi et le maintien sur le marché de travail ainsi que les actions touchant à l'articulation des temps de vie pour les femmes et l'environnement du marché du travail.

Plaquette de présentation - Format PDF
guide à l'usage des porteurs de projets - Format PDFDossier de candidature - Format DOC

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Programme de formations linguistiques 
La Préfecture Île-de-France et la Direction régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle ont confié à l'ARDEVA IdF la gestion d'une partie des crédits européens affectés aux mesures 2.6 et 8. Ces ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=720" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]