11-04-2002   LIBRE

Lensis vers une nouvelle gestion des ong

Lensis est un projet européen financé par l'UE qui regroupe des partenaires de trois pays différents : la France, l'Italie et la Grèce pour développer des outils informatiques pour améliorer le fonctionnement des ONG. Il a pour objectif de développer une nouvelle plate-forme intercoopérative pour transformer les ONG d'Europe en ”petites entreprises”: bien gérées, dynamiques et basées sur le partage de connaissances et la communication; et en particulier pour améliorer: - la recherche de fonds; - la recherche de volontaires; - le ”knowledge management” c'est-à-dire le partage entre sites de l'information, de l'expérience et des compétences et la formation des volontaires et bénévoles; - le management de la relation avec les bénéficiaires finaux, les ”clients” au sens large, utilisateurs des services que propose l'ONG, sponsors, supporters, sympathisants, etc., et enfin le management proprement dit de la structure de l'organisation. Le projet LENSIS a commencé en janvier 2001 pour se conclure en Décembre 2002.

Attention, le site est en anglais ...

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Lensis vers une nouvelle gestion des ong 
Lensis est un projet européen financé par l'UE qui regroupe des partenaires de trois pays différents : la France, l'Italie et la Grèce pour développer des outils informatiques pour améliorer le fonctionnement des ONG. ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=73" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]