25-09-2006   LIBRE

Contrat de professionnalisation en ligne

Le portail des Urssaf revient sur le contrat de professionnalisation avec un dossier. Ce dernier répond à toute une série de questions : date d'entrée en vigueur, bénéficiaires, durée et nature du contrat, rémunérations, exonérations…Créé en 2004, le contrat de professionnalisation s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus.

Favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle par l'acquisition d'une qualification tel est l'objectif poursuivi par le contrat de professionnalisation.

Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.

L'employeur peut bénéficier sous certaines conditions d'une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale lorsque le bénéficiaire du contrat est âgé de 16 à 25 ans ou lorsqu'il s'agit d'un demandeur d'emploi âgé de 45 ans ou plus.

C'est la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social qui est à l'origine du contrat de professionnalisation. Ce contrat vient remplacer les contrats de qualification (jeune ou adulte), d'orientation et d'adaptation existants et s'accompagne d'une exonération de cotisations sociales.

Tous les employeurs sont concernés par le contrat de professionnalisation à l'exception de l'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissement public à caractère administratif.

En savoir plus
Contrat de professionnalisation sur le site de l'URSSAF

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Contrat de professionnalisation en ligne 
Le portail des Urssaf revient sur le contrat de professionnalisation avec un dossier. Ce dernier répond à toute une série de questions : date d'entrée en vigueur, bénéficiaires, durée et nature du contrat, ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=792" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]