06-11-2006   LIBRE

Assurance gratuite aux élus associatifs

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative a consacré 500.000 € en 2006, pour couvrir une assurance en responsabilité des bénévoles associatifs. Les dirigeants associatifs élus et les animateurs bénévoles réguliers (accompagnateurs, organisateurs, formateurs) pourront désormais bénéficier d'une assurance gratuite dans le cadre de leurs activités. Les ”simples” adhérents ne peuvent bénéficier de ces mesures.

Cinq cent mille euros ont en effet été alloués à des organisations comme la Fondation du bénévolat ou la Fédération française du bénévolat associatif pour prendre en charge la responsabilité, les recours et certains dommages corporels des bénévoles. Ce budget devrait permettre d'assurer 250 000 bénévoles pour 2006 .

Grâce à La Fédération Française du Bénévolat Associatif et ses partenaires, vous pouvez inscrire les bénévoles de votre association, et ainsi les faire bénéficier d'une assurance gratuite, qui les couvrira dans le cadre de leur activité.

La Fédération Française du Bénévolat Associatif, avec ses partenaires, offre aux bénévoles répondants aux critères définis par le ministère, une assurance :
- responsabilité civile générale
- responsabilité civile de mandataire social
- responsabilité civile de dépositaire
- défense recours

Seront pris en compte les bénévoles dirigeants élus de droit et les animateurs et animatrices bénévoles de ces associations (assistants, organisateurs, accompagnateurs, entraîneurs, formateurs etc.).

En savoir plus
Inscription de votre association en ligne sur www.fondation-benevolat.org

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Assurance gratuite aux élus associatifs 
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative a consacré 500.000 € en 2006, pour couvrir une assurance en responsabilité des bénévoles associatifs. Les dirigeants associatifs élus et les animateurs ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=812" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]