Depuis 1999, nous inventons et offrons des services aux associations. De la comptabilté au juridique, de la création de sites internet à la communication, nous n'avons eu de cesse d'innover afin de proposer un rapport qualité / prix imbattable. Un seul objectif : une association avec un petit budget doit avoir les mêmes possibilités en matière de services que les plus importantes. Pari gagné depuis 19 ans !
Dans la vie, on ne peut pas avancer sans partager. En 19 ans, nous avons écrit et mis en ligne 2404 articles, 1169 brèves juridiques, 723 Lettrasso, répondu à 102 874 questions sur le Forum et accueilli 100 501 abonnés à Lettrasso. Depuis quelques mois, ce qui était gratuit ne l'est plus. Même les journalistes mangent, c'est dire... Mais nous faisons en sorte que 50% de nos articles restent en accès libre et le tarif du Forum est et restera à 3.60 € la réponse. Naturellement, toutes les archives sont gratuites et vous pouvez déposer et gérer gratuitement vos pétitions. Et bien sûr, notre MOOC comptable se pratique sans bourse déliée. Pour nous, l'argent n'est pas un but, c'est juste un moyen pour rester à vos côtés.
En 2002, nous avons créé un Intranet gratuit pour toutes les associations loi de 1901. Un Intranet ? A l'époque, très peu de gens savaient de que c'était. Aujourd'hui, 29 059 associations l'utilisent. Nous avons rajouté, au fil des ans, des modules de plus en plus performants. De la gestion des membres à votre Blog associatif, tout est possible ou presque dans cet espace dédié et gratuit. Depuis la dernière mise à jour du site, certains des services ci-dessous (marqués ) ne sont pas encore terminés. Tout est toujours plus long qu'on ne le pense avec l'informatique... Nous faisons le plus vite possible pour que vous en retrouviez l'usage.
Deux jeunes sur trois se déclarent prêts à rejoindre une association mais seul un sur dix devient un bénévole régulier. Le réseau d'associations étudiantes a décidé de mener campagne pour réduire cet écart entre les bonnes volontés et les réalisations concrètes. L'engagement est devenu une affaire d'expression individuelle qui permet tout à la fois d'exprimer des valeurs, de découvrir la société, de s'épanouir et de se tester. L'idée est donc de faire valoir que chaque étudiant peut trouver une association qui lui ressemble, qui corresponde à la fois à ses valeurs, à ses envies personnelles et à une période donnée. Des étudiants, déjà engagés en associations iront donc à la rencontre de leurs pairs pour aider chacun à trouver son asso, celle dans laquelle il pourra se rendre utile tout en s'épanouissant. Ils encourageront les néophytes à se décider en ce début d'année, propice aux bonnes résolutions. Le jour J, un espace est aménagé pour la campagne ” Chacun son asso ”dans un lieu fréquenté du campus. Ce stand de ” sensibilisation à l'engagement ” est tenu par des membres d'Animafac mais aussi par des bénévoles des différentes associations étudiantes du lieu, qui trouvent ainsi l'occasion de recruter de nouveaux bénévoles. Une petite tasse de café issu du commerce équitable est offerte aux étudiants en échange d'un test ” Quel associatif êtes vous ? ”, qu'ils remplissent afin de se faire une idée de leur ” profil associatif ”. Afin d'immortaliser ce moment de ” révélation associative ”, les étudiants sont pris en photo avec un objet à la main symbolisant leur profil. L'ensemble des photographies collectées sont présentées sur le stand, puis seront mises en ligne sur un site Internet. En savoir plus www.animafac.net www.chacunsonasso.org - site de mise en ligne des photos collectées.
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.
Chacun son asso avec animafac Deux jeunes sur trois se déclarent prêts à rejoindre une association mais seul un sur dix devient un bénévole régulier. Le réseau d'associations étudiantes a décidé de mener campagne pour réduire cet écart entre les ... <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=813" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>
Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en
Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son