04-12-2006   LIBRE

Prix etudiant entrepreneur en economie sociale

La Mutuelle des Etudiants (LMDE) et l'Association des Fondations d'Economie Sociale (ASFONDES) organisent un concours visant à promouvoir des projets de création ou à soutenir de jeunes entreprises intervenant dans le champ de l'économie sociale (coopératives, associations, mutuelles). Le concours, ouvert aux candidatures du 9 novembre 2006 au 30 avril 2007, s'adresse aux étudiants de moins de trente ans, créateurs d'entreprises pendant leur période d'études ou jusqu'à deux ans après la fin de leurs études.

Les lauréats verront leurs projets primés jusqu'à 5 000 €. L'objectif du Prix de l'Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) est de valoriser l'esprit d'entrepreneur des étudiants pour promouvoir les créations d'activité dans l'économie sociale.

L'économie sociale se définit comme l'ensemble des activités privées, organisées à partir d'une démarche entreprenariale et n'ayant pas comme finalité la maximisation des profits, mais la satisfaction d'objectifs économiques et sociaux, appuyés sur une gestion démocratique et participative.

La LMDE et l'ASFONDES, convaincues que le modèle de l'économie sociale constitue une voie importante de développement à laquelle les jeunes sont aujourd'hui de plus en plus réceptifs, souhaitent en assurer la promotion auprès des étudiants.

Le Prix de l'Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale est également soutenu par les Fondations MACIF, Crédit Coopératif, la Délégation Interministérielle à l'Innovation, à l'Expérimentation Sociale et à l'Economie Sociale, Animafac, l'UNEF, Alternatives Economiques et le Centre National des Oeuvres Universitaires et scolaires (CNOUS).

En savoir plus
Du 9 novembre 2006 au 30 avril 2007 : dépôt des candidatures.
Mois avril-mai 2007 : examen des dossiers par le jury.
Juin 2007 : remise des prix.
Pour plus d'information ou pour participer au prix, rendez-vous dans les agences LMDE








Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Prix etudiant entrepreneur en economie sociale 
La Mutuelle des Etudiants (LMDE) et l'Association des Fondations d'Economie Sociale (ASFONDES) organisent un concours visant à promouvoir des projets de création ou à soutenir de jeunes entreprises intervenant dans le ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=831" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]