Comment trouver des fonds pour votre association

28-10-2008
Vous cherchez des fonds pour développer les activités de votre association ? Les cotisations de vos membres ne suffisent pas à couvrir vos besoins ? Comment améliorer la trésorerie de votre association sans pour autant développer un secteur marchand au sein de votre structure ?

L'équipe du site Doneo.org semble avoir trouvé un début de réponse. Issue du monde associatif, cette équipe a en effet créé un outil simple et gratuit pour permettre aux internautes de reverser à l'association loi 1901 de leur choix, des fonds collectés grâce à leurs achats et recherches sur Internet.

Une manière innovante pour les utilisateurs de faire des dons à leur association qui ne leur coûtent rien.

Comment ça marche ?
Avec Doneo.org, les membres ou sympathisants de votre association peuvent ainsi la soutenir gratuitement grâce à deux services :

1. en faisant leurs recherches habituelles sur Internet : Donner en cherchant. En effet, grâce à un intelligent partenariat avec Google, Doneo a créé un moteur de recherche dont 60% des revenus publicitaires sont reversés aux associations soutenues par les internautes. A chaque fois que vos membres ou sympathisants font des recherches sur Internet, votre association peut ainsi collecter des fonds.

2. en faisant leurs achats habituels sur Internet : Donner en achetant. A chaque achat des utilisateurs via Doneo chez plus de 100 marchands partenaires (La Redoute, FNAC, Ebay…), le marchand verse à Doneo une commission dont 60% est attribuée à l'association choisie par l'utilisateur. Grâce à Doneo, votre association peut ainsi collecter gratuitement jusqu'à 15% du montant des achats de ses sympathisants sur Internet.

Bien entendu, l'utilisateur ne paie pas ses produits plus cher, le don étant fait par le marchand partenaire. Une deuxième manière, donc, de collecter des dons gratuitement.

Combien une association peut-elle espérer collecter ?
Grâce à ces deux services, votre association peut ainsi espérer collecter jusqu'à 50 € par an et par personne, soit souvent plus que les cotisations de vos membres et sans que cela ne coûte plus cher à vos sympathisants !

Avec 30 ou 50 sympathisants, Doneo représente un vrai potentiel de ressources financières pour votre association !

Attention, l'inscription sur Doneo est strictement réservée aux associations loi 1901, loi 1905 et fondations.

L'inscription de votre association sur le site de Doneo est gratuite et très simple. Pour collecter des fonds, il ne vous reste ensuite plus qu'à inciter vos membres ou amis à soutenir votre association grâce à leurs achats et leurs recherches sur Internet.

En savoir plus
Pour inscrire votre association sur www.doneo.org
Vous pouvez également prendre contact avec la responsable Doneo -Associations, Anaïs, au 01 53 24 63 31 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
ou bien remplir le formulaire de demande d'information ci-dessous.

Attention, ce service est strictement réservé aux associations loi 1901, loi 1905 ou fondations.



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif