15-01-2018  BENEVOLAT LIBRE

Appel à projets national 2018 pour la formation des bénévoles

Sous l'impulsion du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations. Plus précisément, d'attribuer des subventions au profit de la formation des bénévoles élus ou responsables d'activités. Ces formations doivent être tournées vers des projets associatifs ou liées aux activités ou au fonctionnement des associations.

Comme chaque année, un appel à projets national et des notes d'orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2018.

L'appel à projets national est publié depuis le 10 janvier 2018. Les dossiers de demande de subvention peuvent être adressés du 15 janvier au 28 février 2018 inclus :
- soit sur le nouveau Compte association (cliquez sur Se connecter en haut à droite),
- soit par courrier postal.
Joindre à votre dossier le tableau récapitulatif pour hiérarchiser vos actions prioritaires. A partir du 15 janvier, vous pourrez saisir votre demande sur votre compte association, mais vous ne pourrez la finaliser qu'à compter de la fin du mois de janvier.
En ce qui concerne les fonds régionaux destinés à la formation de bénévoles, les notes d'orientation seront publiées, au fur et à mesure de leur publication à compter du 15 janvier. Nous ferons un rappel définitif à la fin du mois de janvier.

Sont disponibles pour le moment :
- Les Hauts-de-France : Accompagnement et Développement de la Vie Associative (ADVA)
Date limite de dépôt des dossiers fixés au lundi 26 mars 2018.
- FDVA 2018 : appel à candidature pour la formation des bénévoles en Ile-de-France
les dossiers doivent être envoyés par voie postale au plus tard le vendredi 26 janvier 2018 (cachet de la poste faisant foi) à la DRJSCS Ile-de-France, secrétariat du FDVA IDF 6/8 rue Eugène Oudiné - CS 81360 - 75634 Paris cedex 13
En savoir plus
Appel à projet national 2018

Pour trouver l'appel à projet de votre région, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Il s'agit des mots clés utilisés dans le moteur de recherche GOOGLE. Si l'appel qui vous concerne est publié, il apparaîtra sur les deux premières pages de résultats.
FDVA 2018 DRJSCS

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Appel à projets national 2018 pour la formation des bénévoles 
Sous l'impulsion du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=1156" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique : BENEVOLAT

La délétion 10Q 25 ou 26

La délétion 10Q 25 ou 26 est une maladie rare. Les principaux symptômes de cette maladie sont des troubles de l'oralité, avec réflexes nauséeux, retard de croissance et troubles neurologiques associés. Cette anomalie génétique touche le chromosome 10 et survient le plus souvent de novo, c'est à dire que les chromosomes des parents sont le plus souvent normaux. Difficile à

Lire la suite...

Une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Le nom de cette application est tarte : "The Food Life", pourquoi utiliser l'anglais pour la nommer ? Pour faire moderne ? On ne le sera sans doute jamais. Cette "Vie de la nourriture" a beaucoup d'ambitions dont la toute première est de mettre en relation la grande distribution, les associations et les particuliers pour organiser la distribution des invendus. Lancement médiatique

Lire la suite...
Si les brèves suivantes ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]