08-05-2017  ACTUASSO LIBRE

Comme une odeur de G.A.S.E.L. dans les narines

Un garage associatif, appelé aussi garage participatif ou garage solidaire, permet de réparer soi-même, ou de faire réparer son véhicule à moindre coût. Les adhérents de ces garages solidaires sont pour la plupart en situation de précarité et n'ont donc pas les moyens de se rendre dans un garage ordinaire. Ainsi, faire soi-même les travaux permet d'économiser sur le prix de la main d'oeuvre, qui a beaucoup augmenté ces dernières années.

Le système économique de ces garages repose en partie des aides des collectivités, de l'Etat et parfois la revente de véhicules d'occasion.

G.A.S.E.L. pour Garage Associatif Solidaire En Limousin est donc un garage solidaire sous une forme associative. L'auto réparation est encadrée par un professionnel dans un espace équipé avec des conditions de sécurité et de respect de l'environnement. G.A.S.E.L. n'est pas revendeur de pièces. Chaque adhérent fourni donc lui-même ses pièces de rechanges.

L'adhésion annuelle est calculée sur la base de vos revenus. L'adhésion court de janvier à janvier. Les tarifs horaires varient en fonction de votre autonomie ou votre disponibilité à réparer votre véhicule. G.A.S.E.L. vous fournit, sur place, tous les vêtements obligatoires pour votre sécurité (chaussures de sécurité, vêtement de travail, gants, casque, lunettes…).

Convivialité et échanges... G.A.S.E.L. est un lieu ouvert
Le garage est un lieu de convivialité et d'échanges il est donc conseillé de prévoir à partager le repas. Une salle à manger est en libre service.

Vous pouvez même avoir droit à une voiture de courtoisie
A raison de 2 euros / jour et du complément de carburant le garage G.A.S.E.L. vous fournit une voiture de courtoisie si nécessaire de type Opel Corsa ou Fiat Uno. Pour la Ferrari du patron, la réservation est obligatoire.

Apprendre, rencontrer et partager, G.A.S.E.L. est bien plus qu'un garage. Et quand on connait les qualités humaines des correzien(ne)s, on a presqu'envie de tomber en panne autour du village de Lacelle.

En savoir plus
Le site de G.A.S.E.L.

Garage Associatif et Solidaire En Limousin - Facebook

Annuaire des garages associatifs et self garages en France

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Comme une odeur de G.A.S.E.L. dans les narines 
Un garage associatif, appelé aussi garage participatif ou garage solidaire, permet de réparer soi-même, ou de faire réparer son véhicule à moindre coût. Les adhérents de ces garages solidaires sont pour la plupart en <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=985" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]