Trophées du vélo 2006

03-07-2006
Parrainé par le MEDD et organisé par le Comité de promotion du vélo pour récompenser tout projet ou initiative en faveur du vélo, le concours les « Trophées du vélo » ont été remis le 14 juin dernier à l’occasion du Salon Européen de la Mobilité. Les Trophées du vélo visent à promouvoir des actions en faveur d’une politique du vélo dans toutes ses composantes : utilitaires, loisirs, tourisme.

L’objectif est de faire connaître et d’encourager un ou plusieurs projets ou réalisations en faveur du développement de l’usage du vélo dans le cadre d’une politique globale de déplacement. Ce concours est ouvert aux collectivités territoriales, aux associations et aux entreprises.

Pour l’édition 2006, trois thèmes ont été privilégiés : « choisir le vélo, des initiatives pour convaincre et encourager ce choix », « vélo et tourisme » et « vélo et démarche innovante ». Plus de 50 dossiers ont été déposés en mai dernier à partir desquels 8 trophées et 9 mentions ont été décernés.

Au total, 15 association, collectivités et entreprises ont été primées aux Trophées du vélo 2006, dont Chambéry, le Conseil général de la Vendée, le Conseil général de la Côte d’or, l’association Voiture & Co, l’’association AF3V (Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes), l’association Parallèles Attitudes Diffusion/Rock School Barbey, etc...

En savoir plus
Actu-environnement



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique