14-06-2005   LIBRE

Conférence de la vie associative

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative a reçu aujourd'hui officiellement les trois rapports des présidents des groupes préparatoires de la Conférence nationale de la vie associative. Il s'est félicité des propos du Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale au sujet de l'emploi dans les associations en particulier pour une plus grande activation du contrat d'avenir et du contrat d'accompagnement dans l'emploi. Il a souligné pour sa part que le dispositif du chèque emploi associatif avait permis la création de 10 000 emplois depuis sa mise en œuvre il y a bientôt un an, il entend ainsi le développer sur l'ensemble du territoire et mobiliser ses services déconcentrés auprès des associations.

Il a également annoncé que les crédits dédiés à la formation des bénévoles (ex-FNDVA) seront « dégelés » donc disponibles et mobilisés pour les associations dès la fin de la procédure d'instruction fin juillet.

La conférence de la vie associative devrait se tenir dans le dernier trimestre de l'année 2005 après une phase d'analyse et d'instruction interministérielle de toutes les propositions des rapports. Le Premier ministre recevra les instances associatives qui en ont fait la demande à la rentrée prochaine.

La CPCA a réagit lors de la remise des rapports pour dire son accord sur les propositions des deux premiers groupes et son désaccord sur le rapport présenté par la Députée Claude GREFF concernant le bénévolat, la CPCA présentera un document complémentaire sur ce sujet.

En savoir plus
Le communiqué de presse de la CPCA

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Conférence de la vie associative 
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative a reçu aujourd'hui officiellement les trois rapports des présidents des groupes préparatoires de la Conférence nationale de la vie associative. Il s'est ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=617" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]