Bourses déclics jeunes 2008 de la Fondation de France

16-07-2007
Les bourses déclics jeunes de la Fondation de France aident des jeunes âgés de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation dans les domaines les plus divers (art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire, environnement...). Près de 680 vocations ont déjà été soutenues.

En 1975, grâce à la généreuse donation de la collection d’oeuvres d’art de Léon Salavin et Jeanne Fournier, son épouse, ont été créés au sein de la Fondation de France, les Prêts d’honneur aux jeunes, regroupés aujourd’hui avec d’autres aides sous le nom des bourses déclics jeunes de la Fondation de France.

Le regret des époux Salavin-Fournier est de ne pas avoir eu d’enfant. Après une belle réussite professionnelle, ils décident de tendre la main à des jeunes guidés par une passion mais confrontés à des difficultés diverses malgré leur persévérance et leurs qualités.

Dans l’esprit du couple Salavin-Fournier, ce qui importe, c’est autant de donner un coup de pouce financier que de soutenir l’idée d’entreprendre, d’encourager l’initiative des jeunes pour les aider à trouver leur place dans la société. Ils insistent donc auprès de la Fondation de France pour que ces bourses s’appellent les Prêts d’honneur aux jeunes.

Les lauréats sont ainsi incités à soutenir à leur tour, une fois les obstacles surmontés, d’autres jeunes passionnés, en faisant un don à cette action ou en offrant leur compétence, leur expertise au sein de l’association des anciens lauréats ” Itinéraires ”.

Conscients qu’on ne peut laisser les jeunes sans perspectives, sans projets mobilisateurs, sans vision d’avenir, d’autres mécènes - parmi lesquels Hélène Leclerc, le fonds Unitiative - s’associent à l’action des Salavin-Fournier en créant à leur tour leurs Bourses déclics jeunes sous l’égide de la Fondation de France. Le montant actuel de chaque bourse est de 7600 €.

En savoir plus
Pour participer au concours il faut tout d’abord répondre à un questionnaire de présélection entre le 1er septembre et le 15 novembre 2007. Ce questionnaire peut être obtenu en écrivant à :
Bourses déclics jeunes,
Fondation de France,
40 avenue Hoche,
75008 Paris
ou sur Internet :
Le réglement du concours
Attention, les dates précisées sur le site concernent le concours 2007. Nous parlons bien du concours 2008. Il faut attendre le 1er septembre avant d’effectuer cette demande.



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 059 associations inscrites

L'annuaire des 29 059 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]