Cities e World-Lyon 2003

03-10-2003
Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle important pour le devenir de nos sociétés, notamment dans l’éducation, la culture, la participation démocratique, le développement économique… Dans tous ces domaines, les pouvoirs locaux ont un rôle décisif à jouer. Qu’il s’agisse de l’école, de l’accès et de la formation à ces technologies ou encore de la coopération et l’aide au développement, c’est dans les programmes locaux que se concrétise au quotidien la lutte pour que les potentialités des réseaux électroniques et de leurs usages bénéficient au plus grand nombre. C’est pourquoi, dans le cadre de la préparation du Sommet Mondial sur la société de l’information (SMSI) qui se tiendra du 10 au 12 décembre 2003 à Genève, les villes de Lyon et de Genève ont pris l’initiative conjointe de réunir, Cities e World-Lyon 2003, 1er sommet mondial des villes et des pouvoirs locaux sur la société de l’information.

Cities e World-Lyon 2003 rassemblera à Lyon, du 4 au 5 décembre 2003, des maires et des élus locaux des cinq continents, ainsi que des représentants des milieux économique, financier, associatif et médiatique, impliqués dans la vie locale.

Cette rencontre a pour objectif de faciliter la prise en compte des perspectives spécifiques aux villes et aux régions, par le Sommet Mondial des chefs d’Etats et de gouvernements. Elle permettra également de faire connaître et de valoriser les initiatives des villes et des pouvoirs locaux, mais aussi du secteur privé et de la société civile.

Cities e World-Lyon 2003 apparaît ainsi comme un moment privilégié dans le processus de concertation internationale sur la société de l’information. Il constituera l’aboutissement des réflexions menées tout au long de l’année 2003 lors des rencontres préparatoires de Shanghaï (Chine), Curitiba (Brésil) et Nouakchott (Mauritanie), organisées dans en partenariat avec l’UNITAR (Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche)

Les conclusions du sommet - la ”Déclaration de Lyon” - , seront présentées aux chefs d’Etats et de gouvernements réunis à Genève, par une délégation de maires et d’élus locaux des cinq continents.

Source : Courrier de l’Internet citoyen



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique