Comment maîtriser le changement climatique

27-08-2007
Le changement climatique est un problème planétaire. Pourtant, chacun de nous peut faire la différence. Des changements même minimes de nos habitudes peuvent contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre sans nuire à notre qualité de vie.

Les gouvernements européens se sont attelés ensemble à lutter contre le changement climatique et à réduire les émissions de CO2 de l’UE. Cependant, pour faire une vraie différence, nous devons tous réfléchir à notre impact personnel sur l’environnement et prendre des mesures pour réduire notre empreinte en CO2. Mieux : cela peut nous permettre de faire des économies.

Découvrez le site d’information de la Commission européenne qui, à l’aide d’explications et d’illustrations, offre des clés pour mieux comprendre et agir contre le changement climatique.

Les quatre accès : « Economiser l’énergie », « Eteindre », « Recyclez » et « Marchez », présentent les gains que chacun peut réaliser, pour son portefeuille et pour la planète, en modifiant certains gestes de son quotidien.

Une calculatrice de CO2 vous permet, en indiquant les changements que vous seriez prêts à adopter, d’évaluer la quantité de rejets de CO2 que vous pourriez ainsi éviter. Elle vous propose alors de vous engager publiquement à réduire votre ”empreinte en CO2”.

Lancé au titre de l’année scolaire 2006-2007, la procédure collective d’engagement public proposée aux écoles n’est hélas plus disponible. Mais, les documents d’information destinés aux enseignants et aux étudiants sont toujours accessibles.

En savoir plus
Comment pouvez-vous maîtriser le changement climatique?



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations