Concert de mobilisation citoyenne

17-05-2004
Communiqué de presse
Concert de Mobilisation Citoyenne
Le 17 Mai 2004

Le 5 Juillet 2003, l’association IMRAGEN organisait un concert de mobilisation citoyenne afin de soutenir les trois condamnés de l’affaire du vol Roissy-Bamako, qui avaient protesté , de façon pacifique, contre les conditions humiliantes d’expulsion de plusieurs sans-papiers.
Le 29 Mai 2004, un collectif d’associations du Val de Marne veut de nouveau rebondir sur un thème qui ne semble toujours pas être pris en considération : La Citoyenneté.

Plus de trente intervenants seront réunis au Parc de Fresnes autour du Concert de Moblisation Citoyenne. Des associations telles que : Imragen Val de Marne, Les Bergers d’Imeksawen, le Club Unesco-Terre Bleue, Le Pôle d’Economie Solidaire, Ras’l Front, ATTAC 94, Décidons notre Ville, Citoyens à l’Haÿ, Les Jeunes Créateurs et bien d’autres mais également des artistes (théâtres, mimes, graff, musique) ainsi que des élus locaux seront présents le 29 mai.

Les principales thématiques qui seront abordées sont les suivantes :
- Culture et précarité
- Solidarité Internationale et Néocolonialisme
- Consommation citoyenne

Par ailleurs, un village associatif sera mis en place, constitué de stands . Il sera possible de s’y restaurer par le biais d’une association de femmes africaines.

Ce concert repose sur une réelle idée de «libre participation» : tous les intervenants ainsi que le public peuvent participer aux débats. Le but étant de concilier dans un même endroit , l’organisation d’un forum de discution et l’organisation d’un concert, autour d’une réflexion commune: la citoyenneté.
En effet, le Comité d’organisation souhaite que chacun devienne un acteur actif de cette mobilisation en exprimant son point de vue sans contraintes ni à priori : réfléchir tout en faisant la fête.


Cette mobilisation citoyenne dénonce un contexte politique qui se durcit et où les libertés individuelles sont bafouées. Le rôle des individus est primordial pour le bon fonctionnement de la société actuelle et leur participation à la défense de leurs droits est essentielle. Ce concert du 29 mai 2004 se veut d’être le porte-parole de la libre expression des citoyens français mais surtout des citoyens du monde.
Sylvie Martins



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique