Conférence de la vie associative

14-06-2005
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative a reçu aujourd’hui officiellement les trois rapports des présidents des groupes préparatoires de la Conférence nationale de la vie associative. Il s’est félicité des propos du Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale au sujet de l’emploi dans les associations en particulier pour une plus grande activation du contrat d’avenir et du contrat d’accompagnement dans l’emploi. Il a souligné pour sa part que le dispositif du chèque emploi associatif avait permis la création de 10 000 emplois depuis sa mise en œuvre il y a bientôt un an, il entend ainsi le développer sur l’ensemble du territoire et mobiliser ses services déconcentrés auprès des associations.

Il a également annoncé que les crédits dédiés à la formation des bénévoles (ex-FNDVA) seront « dégelés » donc disponibles et mobilisés pour les associations dès la fin de la procédure d’instruction fin juillet.

La conférence de la vie associative devrait se tenir dans le dernier trimestre de l’année 2005 après une phase d’analyse et d’instruction interministérielle de toutes les propositions des rapports. Le Premier ministre recevra les instances associatives qui en ont fait la demande à la rentrée prochaine.

La CPCA a réagit lors de la remise des rapports pour dire son accord sur les propositions des deux premiers groupes et son désaccord sur le rapport présenté par la Députée Claude GREFF concernant le bénévolat, la CPCA présentera un document complémentaire sur ce sujet.

En savoir plus
Le communiqué de presse de la CPCA

Publicité


Partenaire

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 059 associations inscrites

L'annuaire des 29 059 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]