Déclics jeunes 2004

03-11-2003
Vous avez entre 18 et 30 ans, vous avez une vocation dans le domaine de l’art, l’artisanat, les sciences, les techniques, la culture, l’action sociale, l’humanitaire, l’environnement… N’hésitez plus et participez aux Bourses déclics jeunes* de la Fondation de France et rejoignez ses 600 lauréats. Une vingtaine de bourses de 7600 euros sont attribuées chaque année pour aider à développer un projet, achever un travail, poursuivre une recherche.

Comment participer
Pour participer aux Bourses déclics jeunes de la Fondation de France, il suffit de télécharger le questionnaire de présélection en cliquant ici : Inscription Bourses déclics jeunes - (PDF, 26 Ko). Après avis favorable du comité de lecture, le candidat recevra un dossier de candidature. Les meilleurs projets sont évalués par des experts et une sélection est proposée au Jury, présidé chaque année par une personnalité. Il choisit une vingtaine de lauréats. Les Bourses sont remises au mois de juin. En 2003, la Fondation de France a soutenu 25 jeunes, désireux de mener un travail d’intérêt général. Vous pouvez télécharger la liste des lauréats ici : Liste des lauréats 2003

Date limite des inscriptions : 15 novembre 2003

Bourses déclics jeunes de la Fondation de France, 40 avenue Hoche 75008 – Paris.

* Créés par la Fondation Salavin-Fournier en 1975 sous l’égide de la Fondation de France, les Prêts d’Honneur aux jeunes, auxquels se sont associés depuis particuliers, associations et entreprises, deviennent Bourses déclics jeunes en 2001.



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 061 associations inscrites

L'annuaire des 29 061 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]