Formation initiative développement entretprise au congo

06-12-2004
L’ONG Formation Initiative Développement Entreprise Congo (FIDECO) a pour but de former, développer, promouvoir et d’intervenir en République du Congo Brazzaville.
D’aider les missions de formation dans les secteurs médicaux, para médicaux, bâtiment, l’artisanat, PME PMI, l’agriculture, de la maintenance, et des services.
De permettre ainsi d’améliorer la vie quotidienne des Congolais en leur permettant grâce à ces formations d’obtenir un emploi ou encore de susciter ceux ainsi formés et motivés de créer leur propre entreprise dans les secteurs porteurs et d’avenir, par une aide financière, un parrainage pour en contrôler leur gestion et d’en assurer leur pérennité.
Une commission composée de spécialistes dans chaque domaine étudiera les projets et en contrôlera leur bon déroulement. Chaque projet sera supervisé par trois parrains (personne morale ou physique).
Par cet objet, l’association participe pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale, participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, soutient toutes activités qui contribuent à la formation des hommes et des femmes, et particulièrement de la jeunesse à la vie culturelle, sociale sportive dans le respect de la constitution de la république du Congo et des droits de l’homme.
L’association Fideco pourra recevoir tous dons destinés à l’amélioration de la condition de vie des congolais (médicaments, fournitures, matériels, véhicules de services, de secours, d’entretiens etc..) et les redistribuera aux institutions, collectivités, associations, et en contrôlera leur bon usage auprès des populations.





Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique