Immeubles en fête 2004

17-05-2004
Le mardi 25 mai 2004, aura lieu la 6ème éditions de l’opération Immeubles en fête. L’Association Immeubles en fête offre à tous l’occasion de cultiver l’Art du Bien Voisiner. Avec 2,5 millions de participants en 2003 sur toute la France, la manifestation Immeubles en fête lance cette année sa 5ème édition. Le mardi 25 mai, j’invite mes voisins à prendre un verre ! Depuis sa création en 1999, le succès de l’opération « Immeubles en fête » n a cessé de croître, avec une mobilisation de plus en plus forte des habitants, des associations, des villes et des organismes HLM. Aujourd’hui, 96% de la population vit en zone urbaine et le désir d une société plus conviviale et plus humaine est bien réel. En témoigne la très forte participation des habitants à cet événement.

Un rendez-vous citoyen en France et en Europe
Cette année en France, près de 210 villes et organismes HLM sont partenaires de cette manifestation. Au total, ce sont plus de 3 millions d’habitants qui vont se retrouver avec leurs voisins dans la bonne humeur. Le projet a même dépassé nos frontières avec le lancement de la journée européenne des voisins European neighbours day qui a rassemblé près de 500 000 européens en 2003. Cette année est l’occasion de l’étendre aux 25 pays voisins de la nouvelle Europe.

Une fête créatrice de lien social
Nombreuses sont les belles histoires autour d’Immeubles en fête. Parrainage de voisins en difficultés, rencontres amicales et même des chômeurs qui retrouvent du travail grâce à leur voisin. Immeubles en fête - la Fête des voisins est un catalyseur de lien social.

En savoir plus
Patricia Litou – Façon de Penser : 01.58.65.00.30 - patricia@facondepenser.com
Atanase Périfan – Fondateur d’Immeubles en fête : 01.42.12.72.72 - atanase.perifan@immeublesenfete.com



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique