La Fondation Macif lance un nouveau concours

19-05-2008
La Fondation MACIF lance un nouveau concours auprès des structures de l’économie sociale (associations, coopératices, mutuelles et fondations). L’objectif de la Fondation Macif est d’encourager et de soutenir les initiatives permettant de lutter contre les discriminations ethniques à l’emploi. Ce concours bénéficie en particulier de l’expertise de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (Halde). Les structures d’économie sociale œuvrant pour la diversité ethnique dans l’emploi sont invitées à concourir jusqu’au 30 juin prochain.

Pour participer au concours de la Fondation Macif, chaque structure candidate devra présenter un projet de prévention contre les discriminations liées à l’origine ethnique dans l’accès à l’emploi, et au cours de la vie professionnelle.

Ce concours est réservé aux structures d’économie sociale : mutuelles, coopératives, associations, fondations, ayant leur activité sur le territoire français. Les structures ayant déjà été soutenues par la Fondation Macif, peuvent concourir.

Les critères de sélection
L’organisme demandeur doit, pour concourir, proposer un projet qui propose la réalisation d’études, d’enquêtes ou de diagnostics préalables.

Pour cela, il faut :
1. présenter une description précise des objectifs poursuivis et l’identification des différentes étapes et actions du projet.
2. détailler les moyens humains, financiers, et techniques.
3. s’assurer de l’implication des bénéficiaires du projet ou de leurs représentants (syndicats ou représentants du personnel par exemple) à la réalisation du projet.
4. prévoir la mise en place d’indicateurs de résultats et d’évaluation du projet.

Les prix
1. Concours régional :
Les structures candidates concourent pour un prix régional dans l’une des onze « régions » de la Fondation Macif. Les départements d’outre-mer devront adresser leur dossier au Correspondant de la Fondation Macif de la région Sud-Ouest Pyrénées.
- Le montant du prix régional est de 5.000 euros.

2. Concours national :
Les structures primées au concours régional seront automatiquement candidates au concours national.
- Le montant du prix national est de 10.000 euros.

En savoir plus
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site de la Fondation Macif. Ceux-ci devront être adressés à l’adresse électronique du Correspondant régional de la Fondation Macif avant le 30 juin 2008.
Pour connaître la région où se trouve le siège social de votre structure, cliquez-moi
Téléchargement du dossier de candidature et du règlement



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif