La parole aux bénévoles

13-11-2007
L’engagement bénévole constitue un enjeu de plus en plus important pour le renforcement des liens sociaux et pour la vie des associations. Il est devenu indispensable de donner la parole aux bénévoles pour leur permettre de s’exprimer et pour éclairer les associations ainsi que les pouvoirs publics sur leurs attentes.

C’est dans cet esprit que le Centre d’étude et de recherche sur la Philanthropie (CerPhi) en lien avec France Bénévolat, de nombreux universitaires et des experts de terrain, mène actuellement une grande enquête nationale à destination des bénévoles. A ce jour déjà un millier de personnes ont répondu.

Cette enquête lancée en octobre pour quelques semaines, doit permettre de mieux connaître et de mieux comprendre la notion d’engagement et de ”parcours bénévole”, les satisfactions, les attentes et les déceptions éventuelles qu’il engendre.

En tant que partenaire du CerPhi, Accor Services est heureuse de vous annoncer qu’elle s’associe à cette grande enquête nationale et qu’elle renouvelle son soutien à la 4ème édition de l’étude ”La France Bénévole 2008” .

Soyez nombreux à prendre la parole vous-mêmes si vous êtes concernés et à faire participer vos bénévoles. Nous vous tiendrons informé des résultats dès leur parution, courant mars prochain.

En savoir plus
Le formulaire en ligne

Ticket restaurant pour bénévoles et volontaires associatifs
Pour découvrir la solution sur mesure Accor Services à destination des bénévoles et des volontaires, cliquez ici



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif