Le 10ème concours ecureuil

02-09-2003
Du 1er juin au 31 octobre 2003, le groupe Caisse d’Epargne et de nombreux autres partenaires organisent le 10ème concours Ecureuil Association avec pour thème : Année du handicap. Ce concours doté de plus de 100 000 euros de prix est ouvert exclusivement aux associations, coopératives, mutuelles, comités d’entreprises, etc... Il faut que la déclaration d’existence soit intervenue avant le 1er septembre 2003. L’objectif de ce concours pour cette année est la récompense de l’action entreprise par une association dans le domaine du handicap. Les principaux critères de choix reposent sur la capacité des associations à :

1. correspondre à un objectif clairement identifié,
2. répondre à des besoins d’intérêt général,
3. être en croissance (c’est à dire une augmentation significative du nombre de salariés, d’adhérents, de bénévoles, etc...),
4. émettre une communication de qualité et transaparente.

Les prix sont répartis entre 13 prix nationaux et des prix régionaux

La répartition des prix s’organise donc selon 2 niveaux distincts :

1. les jurys organisés par les Caisses d’Epargne participantes décernent des prix régionaux,

2. une sélection opérée par chaque Caisses d’Epargne par les jurys régionaux concoure devant le jury national.
Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès de votre agence Caisses d’Epargne depuis le 1er juin 2003. Chaque dossier doit comporter obligatoirement une fiche signalétique, une description complète de l’activité handicap de l’association, un document financier annuel certifié et un budget prévisionnel pour l’exercice en cours. Ils seront à envoyer avant le 31 octobre 2003 à votre conseiller Association de votre Caisses d’Epargne. L’enveloppe devra porter la mention 10ème Concours Ecureuil Association. Bonne chance à tous !



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique