Le sida en vidéo pour explications

05-12-2005
Depuis la journée mondiale de lutte contre le Sida* (1er décembre 2005), la chaîne de télévision universitaire de l’Education nationale (Canal U) propose de regarder en ligne une série de documents audiovisuels sur le virus. Les documents sont diffusés par Bio TV, l’une des onze chaînes disponibles gratuitement sur Canal U. Ils traitent de la ”définition et origine du SIDA” (23 min), de l’épidémie en cours (5 min), des traitements (8 min) et du devenir du virus (10 min).

Il y a 150.000 porteurs du Sida en France
En France, il y a environ 150.000 porteurs du Sida et 5.000 personnes sont contaminées par le virus selon le dossier également mis en ligne sur le site Internet de la chaîne de télévision France 5. Entre 36 et 46 millions de personnes vivent avec le virus dans le monde. Le dossier France 5, proposant aussi des vidéos, est particulièrement conçu pour informer les jeunes personnes.

*SIDA : Déficience acquise de l’immunité cellulaire résultant de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et caractérisée par une numération des lymphocytes T CD4+ inférieure à 200/ml ou à 14 % des lymphocytes totaux, une sensibilité accrue aux infections opportunistes et aux néoplasmes malins. L’émaciation et la démence font partie des symptômes. Ces éléments reprennent les critères de définition du SIDA établis par les CDC en 1993.

En savoir plus
Canal U, la chaîne de télévision universitaireLe dossier Sida sur France 5



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 060 associations inscrites

L'annuaire des 29 060 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]