Les câlins gratuits 2007

08-01-2007
Commencer l’année 2007 sur une nouvelle tendre et humaine, quoi de plus beau. Un jour Juan Mann a décidé de proposer gratuitement des “calins” (comprendre “étreinte”) gratuits dans la rue, et le principe semble avoir bien marché. Constatant la méchanceté des gens et l’indifférence néo-libérale des rapports sociaux aliénés par l’anonymat du capital, cette mignonne initiative vise à retrouver la spontanéité, l’amour simple, la gentillesse qui manquent tant à nos sociétés capitalistes.

Ce concept fût diffusé sur le web (You Tube), et créa une déferlante de happenings partout dans le monde. En Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Afrique du sud, en Israël… des gens poursuivent la pensée de Juan Mann et de ses Free-Hugs (câlins gratos), et la diffuse autour d’eux.

Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes spontanés. Depuis peu ce concept se développe également en France. Le câlin gratos, que l’on impose au signal donné à un pauvre passant dans la rue. De jeunes franciliens cherchent à étendre le message, autours d’happenings présents dès maintenant dans les rues parisiennes.

Des centaines de personnes sont prêtes à changer les choses, et surtout à vous sensibiliser afin de diffuser le souhait de toute une génération.

En quelques mots, n’hésitez plus à aller vers les autres et décidez-vous enfin à partager quelques secondes de chaleur humaine.

En savoir plus
www.youtube.com
www.calins-gratuits.com



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]