Les créateurs ont du cœur avec la braderie Arcat mode et déco

12-10-2004
Créée en 1985, Arcat, Association de recherche, de communication et d’action pour l’accès aux traitements, est reconnue associaton de bienfaisance par arrêté préfectoral du 6 octobre 2003. Elle rassemble des professionnels, médecins, travailleurs sociaux, journalistes, sociologues, psychologues, ainsi que des bénévoles unissant leurs compétences au service de la lutte contre le sida et les pathologies associées. Arcat est membre de l’Unals, de la FNH-VIH, du TRT-5 et d’ECS.

Les principales actions de Arcat Sida :
1. Aider les personnes et défendre leurs droits
L’aide aux personnes atteintes par le VIH et les pathologies associées commence par une information juste. Elle se poursuit par des services de soutien, d’orientation, assurés par des personnes compétentes. Aider les malades, c’est aussi aider leurs proches, aider ceux qui les soignent.
2. Informer, former et prévenir
L’information permet à chacun d’être responsable. Elle concerne les personnes atteintes, ceux qui les accompagnent, ceux qui les soignent tout comme l’ensemble des citoyens et des décideurs. Arcat propose des publications, des formations, des actions de prévention.
3. Soutenir la recherche
Le soutien à la recherche passe par la publication régulière d’informations sur les essais thérapeutiques. Ces données relèvent aussi bien de la propriété industrielle, de la connaissance scientifique, de la déontologie médicale que de la vie même des personnes qui participent aux essais.

La braderie du coeur et de la mode
Afin de collecter une partie des fonds nécessaires à la prise en charge d’un nombre croissant de personnes infectées par le VIH/sida, l’Espace Voltaire organise au profit d’ARCAT, la grande vente de solidarité sur les thèmes de la mode et de la décoration. Le sida est la grande cause nationale du monde de la mode depuis plus de 10 ans ! Le succès croissant de la braderie d’ARCAT le prouve : 76000 euros ont été récoltés en avril 2004. Pour cette nouvelle édition de novembre, ces créateurs au grand cœur sont prêts à se mobiliser à nouveau, en offrant à l’association de nombreux exemplaires de leurs créations. Celles-ci seront ensuite revendues au public à des prix exceptionnels, au profit des personnes touchées par le VIH/sida, les hépatites ou encore la tuberculose.

La braderie ARCAT offre donc l’occasion d’être solidaire tout en faisant de bonnes affaires, grâce à des réductions de 30 à 70 % sur des vêtements femmes et hommes; des accessoires ; des parfums ; des cosmétiques ; des luminaires ; des objets de décoration ; des tapis ; de la vaisselle ; du linge de maison…

L’intégralité de la somme récoltée grâce aux achats sera reversée à ARCAT pour soutenir ses actions envers les personnes atteintes par le VIH/sida et les pathologies associées (hépatites, tuberculose…) : accueil et orientation, aide à l’accès aux droits et aux soins, accompagnement et médiation, écoute et soutien psychologique, conseil de prévention, aide au logement, aide à l’insertion professionnelle.

La braderie se tiendra à :
L’ESPACE VOLTAIRE - 4, rue Camille Desmoulins – 75011 Paris - Métro : Voltaire
Les Vendredi 29 octobre, de 11 h à 19 h, Samedi 30 octobre 2004, de 11 h à 18 h et le Dimanche 31 octobre 2004, de 11 h à 18 h - Droit d’entrée : 2 euros.

Pour en savoir plus :
Le site de Arcat Santé : www.arcat-sida.org
Contact presse : Juliette Troussicot (chargée de communication) - Tél. : 01 44 93 29 27 - juliette.troussicot@asos.org

Arcat Sida a besoin de vous !
Pour accueillir le public, tenir un stand ou le vestiaire, allez rejoindre les équipes de bénévoles le temps d’un week end solidaire.
Contactez Emilie Pachéco - Tél. : 01 44 93 29 03 (ou 29 29 : standard) - evenementiel@arcat-sante.org



Depuis 1999 au service des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Votre site internet complet à un prix associatif