Les étudiants cherchent des volontaires

03-01-2005
Réseau d’échanges d’expériences et centre de ressources pour les initiatives étudiantes, Animafac propose depuis 1996 des instruments de développement à près de 10 000 associations dont la plupart des fédérations nationales. Pour renforcer les initiatives collectives des étudiants, Animafac met en place des chantiers thématiques à l’échelle nationale (environnement, lutte contre les discriminations, culture, etc.). Chaque chantier doit contribuer à faire circuler, parmi les associations d’étudiants, l’information et l’actualité concernant le sujet, établir un programme d’action et faire exprimer les différentes stratégies et postures des associations étudiantes de la spécialité.

Pour faire vivre ce programme, Animafac souhaite accueillir des animateurs de chantiers (sous statut de volontaire civil de cohésion sociale et de solidarité).

Et si vous deveniez volontaire au sein du réseau Animafac et consacriez 9 mois de votre vie aux engagements des étudiants (indemnité mensuelle : 578 €) ?

Basés à la Maison des Initiatives Étudiantes de Paris pour une mission démarrant dès janvier jusque fin septembre 2005, chaque volontaire sera chargé de deux thématiques et devra :

1. recenser les associations qui peuvent être concernées, repérer les plus dynamiques et enrichir l’annuaire en ligne ;

2. solliciter régulièrement les associations et faire progresser une culture de l’échange. Organiser des rencontres thématiques, faire remonter les besoins en formations, etc ;

3. s’informer de l’actualité du domaine (événements, publications, etc.), en informer de façon incitative les associations via le site internet et organiser leur participation aux événements les plus intéressants.

Vous êtes intéressés ? Envoyez rapidement votre CV et lettre de motivation à rbarres@animafac.net


En savoir plus sur le volontariat civil de cohésion sociale et de solidarité :
Le volontariat civil est un statut récemment mis en place par l’Etat (circulaire datant de juillet 2003) pour permettre aux jeunes de moins de 28 ans (à la date du dépôt de dossier) d’accomplir des missions d’intérêt général au sein du secteur à but non lucratif ou des établissements publics.
La mission est à temps plein largement aménageable en fonction de votre emploi du temps et donne droit à une indemnisation de 578 euros par mois. Le volontaire bénéficie d’une protection sociale tandis que la période accomplie est prise en compte pour la Validation des Acquis de l’Expérience et dans le calcul des droits à la retraite.

Source :
Animafac : www.animafac.net



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations