Modification de la gestion des CREPS

04-12-2006
Les CREPS (Centres d’Éducation Populaire et de Sport) sont des établissements publics de formation qui interviennent principalement dans le ressort de la région où ils sont implantés mais peuvent étendre leur action à un niveau interrégional ou national. Ils ont pour missions principales la mise en œuvre des formations qualifiantes et diplomantes aux métiers du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, par les différentes voies de la formation initiale et de la formation professionnelle continue.

Le CREPS participe également à la préparation, au perfectionnement et au suivi des sportifs de haut niveau, et favorise l’animation sportive régionale. Il participe au développement des pratiques de l’éducation populaire et aux actions locales en faveur de la jeunesse. Il met en place la formation des cadres bénévoles, du mouvement sportif et des associations de jeunesse et d’éducation populaire.

Le décret n° 2006-1339 du 3 novembre 2006 (modifiant le décret n° 86-581 du 14 mars 1986) revient sur l’organisation administrative et financière des centres d’éducation populaire et de sport. Il modifie certaines règles et apporte notamment des précisions sur le remplacement des administrateurs en cas de vacances de poste, sur quorum nécessaire pour valider les délibérations du CA, sur les ressources de ces centres (les recettes des centres d’éducation populaire et de sport comprennent le produit de leur activité, les subventions de l’Etat, des collectivités territoriales et de toute autre personne publique ou privée, les dons et legs et, de façon générale, toutes les recettes autorisées par les lois et règlements), sur les règles de comptabilité publique applicable, etc..

En savoir plus
Décret n° 2006-1339 du 3 novembre 2006 modifiant le décret n° 86-581 du 14 mars 1986 relatif à l’organisation administrative et financière des centres d’éducation populaire et de sport



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations