Plan canicule 2006

27-06-2006
Qu’est-ce que le ”Plan national canicule 2006” ? Ce plan est destiné notamment à repérer les personnes à risques, à informer le public et à alerter les institutions publiques sur les risques sanitaires lorsque surviennent en France de fortes chaleurs. Le premier plan a été mis en place après la période de canicule survenue durant l’été 2003.

Le “plan canicule”, destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule, est actif depuis le premier juin 2006. Premier des trois niveaux du plan, la phase de “veille saisonnière”, est activée chaque année du 1er juin au 31 août. Il prévoit notamment la transmission quotidienne des prévisions météorologiques et l’analyse d’informations sanitaires selon des procédures mises en place par Météo France et l’Intitut de veille sanitaire.

France bénévolat
Les personnes souhaitant apporter bénévolement leur aide en cas de canicule peuvent contacter pour cela l’association ”France bénévolat”, indique le site Internet du ministère de la Santé.
http://www.francebenevolat.org/

En savoir plus
Le plan canicule est activé jusqu’au 31 août 2006. Un dossier spécial destiné au public et aux professionnels est en ligne sur le site du ministère. Une plate-forme téléphonique de renseignement ”Canicule Info Service” est également proposé au public au 0 821 22 23 00 (0,12 € TTC la minute).
Que faut-il faire en cas de canicule pour les particuliers ?

Que faut-il faire en cas de canicule pour les professionnels ?

Publicité


Partenaire

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 059 associations inscrites

L'annuaire des 29 059 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]