Portail de la conso

04-07-2005
L’Institut national de la consommation (INC) propose depuis mardi 28 juin 2005 un portail unique consacré à l’information et à la défense des consommateurs : www.conso.net . Auparavant destiné principalement aux associations, ce portail publie désormais également les informations intéressant les particuliers (informations publiées anciennement sur le site www.inc60.fr).

Conso.net propose trois rubriques principales :
1. Comprendre et agir donne accès par thème à des informations pratiques, des vidéos, des lettres-types et des adresses utiles.
2. S’informer publie les dernières actualités concernant la défense des consommateurs.
3. L’espace éducation propose enfin une base de 600 jeux et documents pédagogiques consacrés à la consommation.

Dix-huit associations de consommateurs nationales agréées sont au service des consommateurs pour les représenter et les défendre. Outre leurs activités au plan national (études, recherches, représentations dans de multiples instances officielles ou privées, information et formation des consommateurs), les mouvements sont présents au niveau local à travers de très nombreuses autres associations.

La plupart des structures locales tiennent des permanences pour aider les consommateurs à résoudre leurs problèmes de consommation. Pour le traitement de dossiers litigieux, il sera demandé une contribution à la vie de l’association sous forme d’adhésion.

Pour connaître l’adresse des associations de consommateurs les plus proches de votre domicile, rendez-vous sur conso.net.

En savoir plus
www.conso.net
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 064 associations inscrites

L'annuaire des 29 064 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations