Premier Salon des Solidarités 2007

12-02-2007
Ce premier Salon des Solidarités se veut un carrefour de rencontre pour l’ensemble des acteurs de la solidarité internationale, le public et les médias. Toutefois, il est difficile aujourd’hui d’enfermer la solidarité dans son aspect ”international”, sans tenir compte des réalités sociales qui ébranlent nos sociétés occidentales.

Ce salon souhaite élargir les réflexions à certaines activités dites du champ ”social” mais ayant un fort lien avec la solidarité internationale. A ce titre il proposera au travers de conférences et de tables rondes des liens existants entre les activités d’insertion en France et les projet de solidarité internationale.

Co-organisé par ASAH* (coordination et animation des éditions 2005 et 2006 du Salon National de l’Humanitaire), et Humanis* (organisation depuis 10 ans du Forum Humani-Terre à Strasbourg), cet évènement est déjà en lui-même une mise en commun de savoir-faire entre associations. Le salon des solidarités accueillera également les Rencontres de l’Humanitaire.

*Le collectif ASAH fut fondé en 1996 pendant le conflit en Yougoslavie, sous l’impulsion de plusieurs associations chrétiennes du Sud de la France, pour mutualiser les action et favoriser la réflexion.. Depuis 2004, l’association a développé des outils destinés à tous pour faciliter l’action humanitaire.

*Collectif de plus de 100 associations de solidarité internationale, Humanis a pour mission d’apporter un soutien administratif, technique et logistique aux associations membres. Celles-ci mènent des projets de solidarité (programmes de santé, d’éducation, de développement rural, micro-crédit…) dans plus de 40 pays.


En savoir plus
1erSalon des Solidarités, qui se déroulera les 22, 23 et 24 juin 2007 au Parc Floral de Paris.
Communiqué de presse n°1
Site Internet du Salon



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]