Prix des internautes pour les finances solidaires

11-06-2007
Du 4 au 24 juin 2007, Finansol* lance le premier « Prix des internautes pour les finances solidaires ». Pendant trois semaines, les internautes pourront découvrir l’utilité de l’épargne solidaire en votant sur le site de Finansol pour le projet ayant reçu le financement solidaire qu’ils préfèrent.

Ce premier prix interactif permet aux internautes de découvrir la diversité des projets soutenus par l’épargne solidaire et de valoriser l’utilité de ces placements financiers.

L’intérêt des Français pour ce type d’investissements est grandissant puisque 29% d’entre eux se disent prêt à épargner solidaire. Cependant pour passer à l’acte, ils ont besoin de transparence dans la gestion des fonds, et de traçabilité vers les projets financés.

C’est pour répondre à cette nécessité que Finansol a souhaité mettre en avant à travers ce Prix, les projets emblématiques financés grâce aux finances solidaires.

C’est un Prix qui intéresse tout particulièrement la Ville de Paris parce qu’il fait connaître des actions très diverses. Beaucoup de Parisiens et Parisiennes peuvent ainsi se retrouver dans ces projets, utiliser leurs prestations et auront envie de soutenir ces structures en devenant pourquoi pas épargnants solidaires ! souligne Patrice Vermeulen - Directeur général de la Direction du développement économique et de l’emploi à la Mairie de Paris.

Voter pour un ou plusieurs des 13 projets financés par le circuit des finances solidaires, c’est découvrir l’utilité de l’épargne solidaire, sans contestation possible, l’une des plus sûres aujourd’hui.

Ces projets ont été présélectionnés par un jury d’experts et sont répartis en quatre catégories, témoignant de la large variété des initiatives du secteur et de leur impact sur l’économie locale :
1. « Les finances solidaires pour mieux consommer » : commerces, produits et services pour les particuliers tels que des boutiques équitables, des épiceries biologiques.
Les lauréats sont : Veja Fair Trade, Bébés en Vadrouille, Puerto Cacao.

2. « Les finances solidaires pour les professionnels » : entreprises fournissant des services aux professionnels tels que du nettoyage, des coursiers.
Les lauréats sont : La Petite Reine, Self Interim, Pro Insert.

3. « Les finances solidaires pour votre bien-être » qui présente des entreprises ou associations offrant des loisirs, des soins, des activités culturelles pour les particuliers, tels que des écoles de musique, des compagnies de théâtre ou des cafés-citoyens.
Les lauréats sont : Le Bouquin Affamé, l’école Atla, Vélo Electro.

4. « Coup de cœur ». Il s’agit d’associations ou de projets humanitaires, de logements sociaux ou de solidarité dans les pays en voie de développement.
Les lauréats sont : la Résidence Saint Joseph à Versailles, Solidarités Nouvelles face au Chômage, SIPEM et une entreprise de séchage de mangues au sein de l’AFAD.

En savoir plus :
www.finansol.org
Mathilde Castres T. 01 53 36 80 63
E-mail : mathilde.castres@finansol.org Sophie Hallegatte
01 44 91 63 65



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 068 associations inscrites

L'annuaire des 29 068 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations