Programme Progress europe 2007

08-01-2007
”PROGRESS”, c’est le nom du nouveau programme de l’Union européenne en faveur de l’emploi et des questions sociales. Lancé le 5 décembre 2006, par la Commission européenne, ce nouvel instrument communautaire entend contribuer à la relance de la stratégie de l’Union pour l’emploi et la croissance, dans la lignée de la Stratégie de Lisbonne. PROGRESS prend le relais à partir de janvier 2007 des quatre programmes d’action communautaire s’achevant en décembre 2006 dans les domaines de la lutte contre la discrimination, de l’égalité des sexes, des mesures d’incitation à l’emploi et de la lutte contre l’exclusion sociale.

En regroupant ces différentes actions, l’Union européenne souhaite ainsi rationaliser les dépenses de l’Union européenne en faveur des politiques sociales et de l’emploi tout en simplifiant la mise en œuvre des procédures de subventions pour les bénéficiaires.

Avec un budget de plus de 700 millions d’euros pour la période 2007-2013, PROGRESS viendra compléter le Fonds social européen ainsi que le soutien financier européen apporté au dialogue social, à la libre circulation des travailleurs et aux études dans le domaine social. Il cofinancera ainsi des études, des activités d’apprentissage, des campagnes de sensibilisation et des mesures de soutien aux intervenants clés dans cinq domaines en 3 actions concrêtes :

Action 1 : organismes ayant principalement pour objectif et pour mission de représenter et de défendre les intérêts des personnes susceptibles d’être victimes de discrimination au niveau communautaire en raison de la race ou de l’origine ethnique, de la religion ou des convictions religieuses, d’un handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle.
Action 2 : organismes ayant principalement pour objectif et pour mission de représenter et de défendre les intérêts des personnes susceptibles d’être victimes d’une discrimination homme-femme au niveau communautaire.
Action 3 : organismes ayant principalement pour objectif et pour mission de représenter et de défendre les intérêts des personnes handicapées au niveau communautaire.

Pour le commissaire européen chargé de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, Vladimír Špidla, PROGRESS ”donne les outils nécessaires pour mieux anticiper et traiter les problèmes collectifs rencontrés par l’Union européenne, en nous permettant de travailler main dans la main avec les gouvernements nationaux et avec nos partenaires de la société civile.”

Les activités du programme seront ouvertes aux 27 États membres de l’UE, aux pays de l’AELE ainsi qu’aux pays candidats et pré-candidats et les premiers appels d’offre seront publiés dès janvier 2007. D.A.

En savoir plus
Commission européenne -Programme ProgressAppels/Subventions de la Direction générale pour l’emploi, les affaires sociales et l’égalité des chances

Publicité


Partenaire

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 059 associations inscrites

L'annuaire des 29 059 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]