Talents des cités

06-11-2003
La deuxième édition de Talents des cités récompensera, le 22 novembre, 22 jeunes créateurs d’activité, issus des quartiers de la politique de la ville. Chaque lauréat (un par région) empochera la somme de 3000 euros. Ces « ambassadeurs de la réussite des quartiers » seront primés par le ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine, au Sénat et parrainés par les lauréats de l’année dernière. Le sénat parrainera, par ailleurs, un jury de chefs d’entreprises, qui décernera 6 prix nationaux. Des personnalités du monde économique, culturel, associatif ou sportif témoigneront de leur parcours : Bartabas, le fondateur du cirque Zingaro, la réalisatrice Yamina Benguigui, l’ancien président de SOS Racisme, Malek Boutih, le danseur étoile Abdelkader Bellarbi ou encore le champion olympique David Douillet...

Cette initiative est coordonnée par le ministère délégué à la ville et à la rénovation urbaine en partenariat avec le réseau des Boutiques de gestion.

Historique
En février 2002, la première manifestation Talents des Cités récompense 38 jeunes issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville et valorise des parcours. La volonté de valoriser et de rendre plus visible la réussite des jeunes issus de territoires en difficulté est à l’origine de cette initiative. Modifier l’image des quartiers populaires, aider et soutenir les projets économiques et culturels de ses habitants, reconnaître leur réussite personnelle et leurs compétences. Les 38 Talents des Cités distingués en 2002 ont vocation à devenir les ambassadeurs de leurs quartiers. Ils aideront à leur tour d’autres jeunes porteurs de projet. Cette mission est assurée en partenariat avec les acteurs locaux chargés d’encourager les initiatives dans les quartiers en difficulté.

Courriel : info@concours-talents.com

Source : Ministère de la ville



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif