Talents des cités 2006

09-05-2006
Depuis 2002, le concours Talents des Cités a révélé et récompensé de nombreux jeunes des quartiers : des femmes et des hommes qui ont crée leur entreprise ou leur association. Le concours Talents des Cités a reconnu la qualité de leur parcours personnel et professionnel, leur créativité et leur pugnacité à entreprendre. Trop souvent nous ne retenons des quartiers qu’une image négative. Or les cités fourmillent de talents, tandis que de véritables projets économiques, culturels ou sociaux créateurs d’emplois voient le jour. Les anciens lauréats sont devenus « Ambassadeurs de la réussite » : ils aident et encouragent, à leur tour, d’autres jeunes à prendre des initiatives en lien avec les acteurs économiques locaux.

Ecouter, conseiller, accompagner
Les jeunes des quartiers débordent d’idées et de projets mais ne savent pas par où commencer ! Le concours Talents des Cités peut vous aider dans votre activité ou vous permettre de la lancer. Les Boutiques de Gestion et les structures d’appui à la création d’entreprise sont partenaires de Talents des Cités. Elles conseilleront les candidats, peut-être futurs lauréats, dans leurs démarches. Etre conseillé par des professionnels et des chefs d’entreprise expérimentés est un facteur de réussite et de pérennité du projet.

Promouvoir ceux qui entreprennent dans les Cités
En 2005, les 39 jeunes lauréats du concours Talents des Cités, originaires de quartiers prioritaires de la politique de la ville ont été récompensés, en recevant des dotations et en étant mis à l’honneur lors d’une grande manifestation organisée au Sénat. Les rencontres avec les médias et tous les partenaires sont autant d’occasions pour les Talents des Cités de faire connaître leurs activités et leurs quartiers. Vous êtes porteur d’un projet de création d’entreprise ou déjà entrepreneur : maintenant c’est à vous de concourir.

En savoir plus
Téléchargez et complétez le dossier d’inscription sur le site www.talentsdescites.com en choisissant la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir (Emergence ou création).
Envoyez le dossier d’inscription avant le 31 mai 2006 à une Boutique de Gestion de la région de domiciliation de votre entreprise (catégorie Création) ou du porteur de projet (catégorie Emergence). La liste des correspondants régionaux des Boutiques de Gestion est consultable sur www.talentsdescites.com.



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif